Nouvel album « Here Be Dragons » le 28 février chez Napalm Records
Avantasia est un projet de power metal symphonique fondé et dirigé par Tobias Sammet, chanteur principal du groupe allemand de power metal . Depuis le premier album en 2001, intitulé The Metal Opera et basé sur un thème fantastique, Sammet a fait appel à une pléiade de musiciens et de chanteurs de metal européens et américains pour ses albums. Il a créé le nom en combinant les mots « Avalon » et « Fantasia », qu’il a décrit comme « un monde au-delà de l’imagination humaine ». Chaque album du catalogue d’Avantasia propose un concept et un récit différents, articulés par un groupe central et une multitude d’invités. La signature sonore d’Avantasia offre un power metal symphonique extrêmement mélodique, délivré avec des valeurs de production élevées et des voix et des harmonies étonnantes.
Le prochain album studio d’Avantasia, intitulé « Here Be Dragons » sortira le 28 février chez Napalm Records.
Dans une publication sur Instagram pour souhaiter la bonne année, Tobias Sammet révélait à ses fans :
« Nous avons enregistré un album qui comptera je crois parmi les meilleurs de toute ma carrière et cela à un âge presque biblique ! C’est le 20ème album que je fais, et je suis toujours étonné de voir que nous continuons de progresser et de sentir votre impatience, votre amour et votre soutien… ».
Sur ce dernier album Tobias Sammet confiait sur ses réseaux sociaux :
« Je me suis plongé tête baissée dans le flot créatif, créant dix images musicales distinctes, qui ont miraculeusement fusionnée dans ce que je crois être le chapitre le plus dense de l’histoire d’AVANTASIA ».
Avantasia sera en concert à Paris à l’Olympia le 16 mars 2025.