“WEB” est bien plus qu’un simple groupe de pop-rock survitaminé
WEB sur la scène du festival Musicalarue
Une nouvelle très belle édition (la 34ème) du festival Musicalarue de Luxey (Landes) s’est tenue les 26, 27 et 28 juillet devant près de 45.000 festivaliers sur 3 jours.
Musicalarue c’est un festival dans un village, un public intergénérationnel, une programmation éclectique avec des têtes d’affiche qui donnent une impulsion aux soirées et des artistes de moindre grande renommée qui se révèlent être de belles découvertes.
My Rock Revolution était présent pour ce bel event, notamment pour découvrir WEB, le groupe bordelais qui monte et qui avait été sélectionné lors du plateau 2024 de Musicalarue.
C’est sur la scène de l’Espace Pin, surchargée et surchauffée que WEB entame son set avec le titre « Fucked Up ».
Très vite le ton est donné.
Le son est très agressif et pop à la fois avec des refrains catchy que l’on retient dès la première écoute, une rythmique entrainante propulsée par un batteur puissant et sans concession.
WEB redéfinit les codes du pop rock, avec une fusion innovante de rock indé et de rap… mais c’est aussi 3 voix qui se complètent harmonieusement, une des marques de fabrique du groupe.
« Pom, Pom girl », un nouveau morceau en exclusivité
Les morceaux s’enchainent avec « Mon cœur », puis « Pom, Pom Girl », un nouveau morceau qui devrait sortir dans les mois prochains. Un titre dont on reparlera certainement tant il nous a fait grande impression !!!
Suivent « Nyan ! », « Grêle sur mes rêves », « Dans tes larmes » et « Docteur » le dernier single sorti il y a à peine 2 semaines et que le public reprend à tue-tête.
C’est fou ce que le groupe dégage, 21 ans de moyenne d’âge mais déjà beaucoup de maîtrise scénique et une maturité dans les compositions indéniables.
L’ambiance monte crescendo dans la fosse, WEB joue « Dis-moi », « Comme d’hab », un de mes morceaux préférés, « mauvaise ère » … ça danse, ça bouge, ça slam … on a presque droit à un wall of death. Elliott le chanteur guitariste descend dans la fosse pour danser avec le public.
« Berserk » et « Matrixé », sont les 2 derniers titres qui concluent le set de WEB dans une ambiance déchainée.
Presque 1 heure de concert et un très beau moment passé en compagnie WEB.
Ce groupe a un réel potentiel, une vraie identité et nous ne pouvons que vous conseiller d’aller les découvrir s’ils passent du côté de chez vous.