vianova sort un tout nouveau single « Más Rápido »
Fondé en 2014 à Berlin par les frères Felix (guitare) et Paul Vogelgesang (batterie), le groupe de metalcore vianova est né de leur vision commune de créer une musique authentique et émotionnelle. La formation s’est solidifiée en 2017 avec l’ajout du chanteur Alexander Kerski . Entre 2015 et 2019, ils ont sorti un EP de cinq titres et deux singles, renforçant leur présence sur la scène musicale live allemande tout en naviguant dans les changements de line-up.
Pendant la pandémie de 2020, vianova a réinventé son identité musicale et visuelle, faisant évoluer son son avec l’arrivée du bassiste Raoul Zillani. Cette nouvelle phase se traduit par un style plus technique, agressif et imaginatif, comme on on peut le constater avec leur EP Looking For… puis, … A Way Out, sorti en 2023.
vianova pousse son son encore plus loin. Ce nouveau chapitre vise une approche brute, féroce et dynamique à la fois dans le mixage et l’écriture de chansons. Les influences de genres extérieurs au metalcore, tels que la soul, le jazz, le R&B et les synthés des années 80, reflètent leur engagement à briser les frontières du genre.
Cette évolution sonore s’accompagne d’une transformation visuelle vibrante, caractérisée par une énergie concentrée et jeune qui injecte du plaisir dans un paysage metalcore souvent perçu comme stagnant.
Le premier single de ce nouveau cycle d’écriture, intitulé « Más Rápido », est un morceau énergique et optimiste qui mélange harmonieusement les styles anciens et nouveaux du groupe. Au niveau des paroles, il explore les thèmes de la culture du travail moderne et de l’épuisement professionnel, abordant les pressions de la vie contemporaine.
Le morceau a été mixé par leur producteur, Leon Schmidt , et masterisé par le célèbre ingénieur Jens Bogren , apportant une touche chaleureuse et dynamique au son évolutif de vianova .
vianova :
Alexander Kerski | Chant
Félix Vogelsang | Guitare
Raoul Zillani | Basse
Paul Vogelsang | Batterie