L'univers de 5 musiciens de talent
Photos © Marie d’Emm – Un grand merci à Hervé pour le texte.
Trunks, voilà un groupe qui aime prendre son temps, voilà un groupe qui se fait désirer. Trois albums en plus de quinze ans d’existence, issue d’une solide amitié concrétisée en 2003 pour l’anniversaire du « jardin moderne », et toujours la même envie rageuse de défendre son ADN sur scène.
Confirmation fut faite le jeudi 30 mai dernier à la MJC Pichon de Nancy.
Fraichement débarqués de leur Rennes natale, les cinq musiciens ont déployé toute l’énergie qu’on leur connait pour démontrer au public lorrain de quel bois ils se chauffaient.
L’entrée en matière donnait déjà le « la » avec « les belles choses », le premier titre de leur dernier disque « We dust » paru en octobre dernier. Par ordre d’apparition Régis Boulard à la batterie, Laetitia Sheriff (chant et basse), Florian Manzano et Stéphane Fromentin aux guitares puis le sax imparable de Daniel Paboeuf (Marquis de Sade).
On ne pouvait pas rêver meilleure rampe de lancement, la mécanique de précision enchainant les morceaux du précédent album « on the roof » (Screaming idiots, Kniee) et ceux de « We dust ». Les bases sont là, à la croisée de tous les chemins rock (Indie, post). Le final incandescent (Who’s my favourite), suivi de l’exotique jazzy « Meanwhile (in South Carolina) » parachevèrent l’Odyssée des treize morceaux face à un public venu braver la tristesse de cette fin de mois ténébreuse.
Trunks nous a réchauffé le cœur et l’esprit.
En 2007, sur l’album Use less, Trunks demandait: « Are you trunked ? »
Of course I am, and forever.
HL