« Family and Friends » c’est un peu la philosophie de la salle de concert Sortie13.
Jeudi 15 février 2024
Place : Sortie 13 – Pessac
Texte et photos ©Thierry Bouriat
Les Toulousains de THE TWIN SOULS venaient promouvoir leur nouvel album « Family and Friends » (sorti le 9 février dernier) dans la très belle salle de concert SORTIE13 à Pessac dans la métropole Bordelaise. C’était l’occasion pour My Rock Revolution de voir sur scène les 2 frères Martin et Guilhem Marcos.
Leur musique, savant mélange de numérique et d’analogique, de rock actuel teinté de pop rock britannique, résonne dans la salle, rappelant les sonorités authentiques des années 60 et 70 tout en y apportant une fraîcheur moderne. Les harmonies vocales des 2 frères se mêlent aux riffs de guitare énergiques et aux rythmes percutants de la batterie. On se laisse embarquer…
L’influence du rock britannique est présente, non seulement dans les mélodies accrocheuses et les structures de chansons, mais aussi dans l’attitude scénique de Martin et de Guilhem. Les échanges d’instruments durant le concert (guitare, batterie) entre les 2 frères, loin de n’être qu’un « gimmick », soulignent leur virtuosité et leur polyvalence.
Leur complicité est facilement palpable, renforçant le lien qui les unit à leur audience.
Nicolas Sauvey chanteur et bassiste du groupe rock bordelais DÄTCHA MANDALA (dont le 3e album sort le 26 avril prochain), les rejoint sur scène pour un trio enflammé et pour jouer le morceau « The One I Love » qu’ils ont co-écrit.
À mesure que la soirée avance, l’énergie ne faiblit pas. Au contraire, elle monte crescendo, chaque chanson semblant surpasser la précédente. Le public ne s’y trompe pas et se laisse emporter par la magie du groupe en reprennant les refrains accrocheurs.
Le set défile vite, trop vite. On aura droit à 2 morceaux supplémentaires, le public ne veut pas que le concert se termine et souhaite encore prolonger la soirée.
A revoir très vite, notamment au festival DU ROCK MON POTE qui se déroulera les 31 mai et 1 juin prochains. The Twin Souls y partageront la scène entre autres avec leur frères de cœur Dätcha Mandala.