« Hope & Hell » nouvel et dernier album de Our Hollow, Our Home
Our Hollow, Our Home, le groupe de metalcore anglais originaire de Southampton formé en 2013 vient de sortir son quatrième album intitulé Hope & Hell chez Arising Empire.
Our Hollow, Our Home avait connu récemment – en février 2023 – des troubles internes qui avaient conduit à un split du groupe. Seul Tobias Young, guitariste/backing vocaux (dernier membre fondateur du groupe) poursuit l’aventure Our Hollow, Our Home et en 2 mois renouvèle entièrement la formation avec de nouveaux musiciens :
Gaz | vocals
James | guitar
Matt | bass
Kieran | drums
C’est ainsi que nait le nouvel album « Hope & Hell ».
Le groupe propose propose un metalcore de qualité avec des accroches dans les refrains et des breakdowns violents.
Le dernier album, « Hope & Hell », propose 10 titres dynamiques et chargés d’émotions mettant en valeur les prouesses techniques et l’intensité brute du groupe.
Setlist :
01. Castaway
02. Hope & Hell
03. Burial Season
04. Veil Walker
05. Lifeline
06. The Worst In Me
07. The Worst In Me
08. In Reflection
09. Grave Warden
10. Bloodmoon
Mais début juillet, la formation a annoncé la fin de son aventure via un communiqué sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, Tobias explique que pour des raisons personnelles, il est contraint de dissoudre Our Hollow, Our Home.
« Ce que nous avons créé ensemble est devenu le quatrième et dernier album de Our Hollow, Our Home. Un album auquel je suis très fier d’avoir participé. Un album qui n’aurait pas été possible sans votre soutien. J’espère que vous continuerez à l’écouter. Je pense qu’il s’agit de l’un des meilleurs travaux du groupe, et je suis immensément fier de tout le monde pour l’avoir réalisé.
Il va sans dire que c’est probablement la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre dans ma vie, mais je pense que c’est le bon moment pour changer. Il y a un niveau de culpabilité dont il est presque impossible de se débarrasser, car on a l’impression de laisser tomber ses coéquipiers, son équipe et ses fans. Je pense qu’on ne sait jamais vraiment si on prend la bonne décision avant de l’avoir prise, mais c’est quelque chose dont j’ai besoin en ce moment, et honnêtement, je suis en paix avec ça.
A tous les membres avec qui j’ai partagé la scène dans ce groupe, qu’ils soient passés ou présents, je ne peux pas vous remercier assez. Honnêtement, vous avez tous joué un rôle important dans ce voyage.
A Mike, Maarten, Mar, James, Robin, Tobbe, Mark, Emma, Sky, Ollie, Dan, Anthony, et aux innombrables autres qui ont soutenu ce groupe, merci ».