Alcest est de retour avec un nouvel album. Les Chants de l'Aurore
Plus de quatre ans après Spiritual Instinct, Alcest est de retour avec un nouvel album. Les Chants de l’Aurore, un septième long-format porté par les singles « L’Envol » et « Flamme Jumelle » désormais disponible via Nuclear Blast Records. Une sortie que le duo shoegaze accompagne d’une vidéo pour « Améthyste ».
Retrouvez également Neige et Winterhalter à l’Olympia le vendredi 6 décembre.
« C’est aujourd’hui que sort notre septième album, Les Chants de l’Aurore. Nous sommes si heureux de pouvoir enfin partager avec vous les morceaux sur lesquels nous avons travaillés ces quatre dernières années. Cet album a été un véritable défi, nous sommes vraiment fiers du résultat et nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous. Merci pour votre soutien indéfectible, il est très important pour nous. Neige & Winterhalter »
(Alcest)
Les Chants de l’Aurore
01. Komorebi
02. L’Envol
03. Améthyste
04. Flamme Jumelle
05. Réminiscence
06. L’Enfant de la Lune (月の子)
07. L’Adieu
Pour Neige, son frontman et principal compositeur, Alcest a toujours été une porte ouverte sur l’autre monde, un moyen d’explorer la spiritualité. Complété par le batteur de longue date et confident créatif Winterhalter, Alcest semble se nourrir d’une multitude de genres musicaux sans ne jamais s’y conformer pleinement.
“Alcest a toujours été trop étrange pour la scène metal, tout comme Alcest est trop étrange pour la scène indie ou post-rock. Nous n’avons jamais été à notre place dans l’une comme dans l’autre. C’est comme cela que je me sens dans la vie, comme un étranger. Ce n’est pas un problème, les choses sont simplement comme elles sont.”
Fin 2024, Alcest se lancera dans une tournée européenne avec un passage à l’Olympia le vendredi 6 décembre.