« Le Distortion Festival » vous propose 2 journées très METAL le 28 septembre et le 9 novembre.
« Le Distortion Festival » est avant tout un concept, celui de vous présenter du metal dans une région (PACA) où il est souvent difficile de trouver de grandes salles pour ce genre de musique. En effet, malgré une demande soutenue, les événements de grande envergure dédiés à la communauté metal sont peu nombreux dans cette région.
Notre objectif ? Organiser 3 à 4 éditions par an et faire venir les groupes dont tout le monde rêve. Préparez-vous à des performances épiques et à une expérience inoubliable.
Restez connectés pour plus d’infos sur nos événements à venir !
Les events se passeront dans la salle moderne Estérel Arena à Saint-Raphaël qui peut accueillir jusqu’à 1.300 personnes.
Prochainement, seront organisées 2 journées très METAL
Le 28 septembre, préparez-vous à être envoûtés par :
- Céleste, groupe de métal français originaires de Lyon, formé en 2005, reconnu pour son mélange intense et atmosphérique de black metal, post-hardcore et sludge (que l’on retrouvera le vendredi 18 octobre à la Seisach’ Metal Night #5).
- ACOD, formé à Marseille en 2006, groupe de death black metal mélodique qui mélange habillement thrash, black et death metal.
- Darkenhöld, originaire de Nice, groupe de black metal formé en 2008 qui se distingue par son univers médiéval et fantastique.
- Sylvaine, créé par la talentueuse Kathrine Shepard, fusion envoûtante de métal atmosphérique, de post-métal et de blackgaze.
- Eihwar, groupe formé en 2023 qui combine des éléments traditionnels nordiques avec des sons modernes pour créer une musique puissante et immersive.
Le 9 novembre, préparez-vous à vivre une expérience intense avec :
- Landmvrks, que l’on ne présente plus, originaire de Marseille, véritable fer de lance et leader de la scène metalcore.
- Ten56, groupe de deathcore qui n’a pas mis longtemps à se tailler une place de choix sur la scène métal nationale et européenne (ils seront aussi le 30 novembre prochain à l’évènement « Music Under Our Skin » de Rock en Tête).
- Azelma, groupe de death metal, formé par quatre musiciens de la Côte d’Azur, influencés par des géants du métal comme Gojira.
- Harp, groupe influencé par la scène death, thrash et groove metal des années 90. Harp mélange du classic rock, prog, grunge et bien plus.
- Purge of Sanity, groupe de metalcore/deathcore de Nantes.