Landmvrks a fait trembler le Rocher de Palmer
La foule s’amoncelait sur le parvis du Rocher de Palmer et une queue de metalleux venus des 4 coins de l’Aquitaine s’étendait à perte de vue pour voir Landmvrks.
Le Rocher de Palmer était sold out, preuve que Landmvrks est devenu l’un des porte drapeaux du metal national et international.
Le groupe est omniprésent dans les médias, son nom revient dans toutes les conversations. Il n’y a qu’à voir d’ailleurs l’agenda du groupe qui est vraiment surbooké pour les mois à venir avec de très nombreuses dates en France et à l’étranger. Ils seront aussi présents dans de nombreux festivals cet été (y compris des festivals non metal).

Mais revenons aux Rocher de Palmer… Dès l’ouverture des portes, l’ambiance était électrique et l’on sentait qu’il allait se passer quelque chose ce soir là, qu’une simple étincelle allait enflammer la salle.
Nous sommes prêts pour le show de Landmvrks qui sera accompagné des Britanniques de Boston Manor et des marseillais d’Aurore en première partie, 2 groupes de grande qualité.
Aurore
C’est à Aurore, qu’incombe la tâche d’ouvrir les hostilités de cette soirée. Nous les avions vus en mars 2024 au Salem, le lieu incontournable du metal bordelais (retrouvez l’interview ici du groupe). Ils ne nous ont pas déçus une nouvelle fois avec un set plein d’énergie et d’envie, emmené par Ugo, excellent batteur, Maxime à la guitare avec ses riffs percutants et Lucas à la basse.
Un grand bravo à Clément au chant qui malgré une sévère grippe a assuré avec courage une prestation de qualité. Le ton de la soirée est donné, c’est puissant, le public est au taquet.
Je vous recommande leur premier album SPARKS sorti l’année dernière, une pure bombe !!!
On reparlera très vite d’Aurore, j’en suis certain, … et les discussions en fin de concert le confirment, … tout le monde a aimé. Ce groupe a vraiment du talent !!!
Boston Manor
Place aux britanniques avec Boston Manor qui arrive sur scène après un rapide changement de plateau. Leur set débute avec Floodlights on the Square de leur album Datura sorti en 2022. Le ton est donné, ça bouge bien et le public est réceptif. S’en suivent Container et Slidind doors et Heat Me Up tirés de leur dernier album Sundiver paru en 2024. Mais l’on aura droit aussi à de plus vieux titres tirés de Welcome to the Neighbourhood (2018).
C’est énergique, … Henri Cox au chant très charismatique, en vrai frontman multiplie les échanges avec le public et maîtrise bien son jeu de scène.
Le pop punk rock de Boston Manor fonctionne bien, c’est très rythmé, et les refrains catchys sont repris par le public. Un très bon moment en leur compagnie.
Landmvrks
Le moment tant attendu est arrivé, c’est l’hystérie dans la salle du Rocher de Palmer … le public scande « Landmvrks, Landmvrks, Landmvrks, … « .
Qui a dit que le public Bordelais était mou ???
… et c’est une déferlante de gros sons, de riffs qui nous submerge.
Si je devais résumé le concert, je dirais tout simplement que tout y était, … la maîtrise technique et instrumentale, la qualité des compos, la justesse des voix, la dimension spectacle, le côté expérientiel et émotionnel, le lightshow époustouflant, le son énorme, fort, puissant mais toujours précis, la prestation scénique, un set toujours rythmé et sans temps mort, un show millimétré, cadencé, … et un public conquis dès les premières notes qui voulait que le show ne s’arrête jamais.
On comprend pourquoi Landmvrks en est arrivé là… Il y a du travail derrière de telles prestations, beaucoup de travail … avec une vraie identité & signature musicale.
Merci aux groupes d’avoir tant donné et ce malgré quelques pépins de santé les joies de la grippe et du tour bus …
Merci à Base Productions pour l’accréditation.