Retour sur l’album « Niflheims Auga » de Hrafngrímr
Le 13 mai 2024, HRAFNGRÍMR a dévoilé son premier album intitulé « NIFLHEIMS AUGA ».
Ce groupe de musique « Nü Nordic », formé entre autres des Lorrains Mattjö HAUSSY et Christine ROCHE, a défendu leur œuvre devant une audience de près de 15.000 personnes sur la scène « Temple » du prestigieux HELLFEST.
Le nom HRAFNGRÍMR, dans la langue des Vikings, signifie « Celui qui porte un Masque du Corbeau »
Le groupe se distingue par sa musique et ses paroles qui offrent une perspective critique sur le monde contemporain.« NIFLHEIMS AUGA », leur premier album, met en avant un duo vocal puissant alliant la voix rock de Christine Roche au chant guttural atypique de Mattjö HAUSSY.
* Crédit photo bandeau ©Marie d’Emm
Ils expriment une protestation contre les paradoxes de notre société, se présentant comme des êtres mi-ombres, mi-corbeaux, venus d’un Niflheim poétique. HRAFNGRÍMR propose un voyage musical rythmé par des tambours et des chants, invitant à une prise de conscience sur l’histoire des sociétés et des peuples. C’est ce qu’ils appellent le « REGARD DE NIFLHEIM ».
Après deux ans de concerts, incluant une performance remarquée au festival du « MOTOCULTOR » l’année dernière, HRAFNGRÍMR a été accueilli avec enthousiasme par les festivaliers du légendaire « HELLFEST », venus en nombre pour partager l’aventure onirique et musicale proposée par les Lorrains le samedi 29 juin 2024!
Crédit photo © Nidhal Marzouk
HRAFNGRÍMR y est alors libre d’exprimer à travers l’art son combat pour le respect, le partage, la liberté, l’équité, la solidarité et la bienveillance à l’instar du Fensch Viking Fest où le public pourra d’ailleurs les croiser ce 28 septembre 2024.
A voir en concert à Paris le 7 novembre prochain