Allegaeon dévoile « Driftwood » le 1er single de l’album
Le groupe américain originaire de Fort Collins (Colorado) ALLEGAEON sortira son nouvel album, « The Ossuary Lens », le 4 avril prochain sur Metal Blade Records, mais dévoile dès à présent le premier single du disque « Driftwood ».
Ce dernier album (le septième) marque aussi le retour de Ezra Haynes leur premier chanteur (et aussi membre fondateur du groupe), qui était parti en 2015 après l’enregistrement de l’album « Elements of the Infinite » paru en juin 2014.
ALLEGAEON est un groupe de death metal mélodique et technique
Greg Burgess (guitare) parle de « melotech » :
« Nous étions très axés sur la guitare, sur le melodeath. Au fil du temps, je pense que des éléments plus techniques, symphoniques et progressifs se sont glissés dans notre musique. Finalement, là où nous en sommes aujourd’hui, c’est tout cela combiné, auquel s’ajoutent des éléments plus ambiants ».
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un album conceptuel au sens traditionnel du terme, The Ossuary Lens possède un thème général « la mort » et ses différentes représentations.
The Ossuary Lens a été enregistré avec le producteur Dave Otero au studio Flatline Audio à Denver, CO. Il s’agit du sixième album enregistré avec Dave Otero.
C’est notre homme et nous ne pourrions pas imaginer travailler avec quelqu’un d’autre en ce moment, explique Ezra Haynes.
Nous travaillons avec Dave Otero chez Flatline Audio depuis le début de notre carrière, ajoute Greg Burgess. Cela fait donc 17 ans maintenant. Dave nous offre toujours un environnement de travail confortable, des idées étonnantes et une compréhension approfondie de ce qui a fait d’Allegaeon, Allegaeon.

Tracklist
01. Refraction
02. Chaos Theory
03. Driftwood
04. Dies Irae
05. The Swarm
06. Carried by Delusion
07. Dark Matter Dynamics
08. Imperial
09. Wake Circling Above
10. Scythe
Greg Burgess est d’accord pour affirmer que The Ossuary Lens est son disque Allegaeon préféré depuis Proponent for Sentience en 2016 .
Pour moi, c’est comme un retour à la maison, dit le guitariste. Le retour d’Ezra Haynes dans le groupe y est pour beaucoup. L’ambiance de travail était vraiment agréable et collaborative. Pas de drame, nous nous sommes juste concentrés sur la musique…
