« Alignment » nouveau single de Stinky 

STINKY - Down In The Dumps
Un hymne à l’acceptation de soi

STINKY c’est plus de 400 concerts dans 15 pays différents, 4 tournées européennes, trois albums (bientôt 4), 1 EP. Leur musique est un réel mélange d’influences variées, allant du metal au punk. Cette attirance non dissimulée pour la mélodie couplée à une affinité pour la violence fait du combo une petite bombe d’énergie et d’agressivité. Après un changement de line up fin 2022, le groupe nous revient avec des influences plus modernes, comme le démontre leur dernier titre « Moonbow » .

STINKY a foulé les scènes de nombreux festivals européens dont le Hellfest, le Tell Bells, l’Xtreme Fest et a partagé la scène avec des groupes de renoms tels que Sick Of It All, Terror, Comeback Kid, Madball, Anti Flag, Against me, Ignite, Walls Of Jericho, Counterparts…

STINKY est aussi un groupe qui s’attaque à des sujets bien ancrés dans son époque, comme la place des minorités de genre au sein de la scène musicale, et plus largement dans notre société. Parmi les nombreux sujets défendus par le groupe, Clair, le chanteur (auparavant connu comme chanteuse) tient quant à lui à partager son parcours d’homme transgenre.

Un nouvel album « SOLACE » qui sortira en février 2025

Après avoir retourné la Warzone du Hellfest cet été, STINKY sort un nouveau single le 18 septembre prochain : « Alignment », extrait de leur nouvel album « SOLACE », à paraître le 21 février 2025. Un morceau aux sonorités punk/hardcore mélo alliant parties pop/punk et breakdown redoutable. Après leur single « Down In The Dumps » plus sombre et au tempo plus lent, STINKY nous confirme qu’il n’est pas question d’abandonner l’efficacité et l’énergie !

Toujours bien ancré dans son époque, le groupe nous livre un morceau engagé qui aborde la délivrance que peut représenter une transition de genre et fait de ce morceau un véritable hymne à l’acceptation de soi. L’artwork du single a été décliné en t-shirt et tous les bénéfices de la vente de ce tee-shirt, acheté dans la boutique STINKY, seront reversés au NOSIG, le centre LGBTQIA+ de Nantes, et serviront à financer des actions de sensibilisation à la transidentité.

NRV Promotion, Management & Relations Presse

cover-STINKY

Stinky jouera aux  Seisach’s Metal Nights #5 le vendredi 18 octobre à Sauveterre-de-Guyenne (33) dans la Salle Simone Veil. Un rendez-vous à ne pas manquer !!

My Rock Revolution partenaire des Seisach Metal Night 5